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 SCINTILLEMENTS

 Vitrines Louis Vuitton - avenue des Champs Elysées - Paris 

Vitrines Louis Vuitton - Nagoya - Japon

Cruise - réseau des boutiques Dior Couture


 MIROIRS ET PERSPECTIVES

Vitrines du réseau Dior Couture
Plexi - Vitrines du réseau Dior Couture
Serrures - Vitrines du réseau Louis Vuitton

 RÉSEAU

 Puzzle - réseau des boutiques Louis Vuitton
 
Façades - réseau des boutiques Louis Vuitton

Icônes - réseau des boutiques Louis Vuitton

 COLLABORATIONS

Louis Vuitton & Bob Wilson - Noël 2003

Louis Vuitton & Takashi Murakami - Printemps 2004

Louis Vuitton & Ugo Rondinone - Noël 2005

Louis Vuitton & Olafur Eliasson - Noël 2006

 CENTRE CULTUREL FRANCAIS DE BELGRADE - NIT SNOVA
Le Centre Culturel Français de Belgrade a invité Soline d'Aboville à animer un workshop créatif dédié aux vitrines auprès d'un groupe de 15 étudiants de l'Académie des Beaux Arts de Belgrade. Cette opportunité a permis aux étudiants de créer sous la direction artistique de Soline d'Aboville les décors des vitrines du Centre Culturel Français de Belgrade pour la période de Noël...

La matière des rêves 
" Au départ de ce projet, il y a une prise de conscience du rôle de la vitrine comme lien entre le CCF et la ville, la Knez Mihailova. Par ailleurs, le thème choisi « le Merveilleux » nous a conduit aux contes : le conte est un registre universel connu de toutes les cultures. Tous les enfants du monde ont entendu des histoires fantastiques qui évoquent toutes sortes d’images, de personnages fabuleux (lutins, fées, enchanteurs) et d’épopées …


Nous avons été particulièrement inspirées par la « magicna suma », la forêt magique, lieu habituel des aventures les plus fantastiques et de tous les secrets. La forêt est en effet le symbole de tout ce qui est inconscient ou hérité, des croyances et des superstitions. La Knez Mihailova peut être comparée à cette forêt.
C’est cette métaphore que nous souhaitons cristalliser dans la vitrine centrale, au moyen d’une boîte aux miroirs : non seulement les miroirs ouvrent l’espace de la vitrine, mais par ailleurs, ils sont un motif récurent dans les contes, symbole de la frontière entre notre réalité et celle dans laquelle le conte nous emmène.
Cette boîte aux miroirs contient un arbre, imprimé sur un panneau transparent et multiplié par les miroirs pour devenir une forêt. Le reflet des passants dans les miroirs leur permettra d’être inclus dans la forêt et de devenir une partie intégrante du décor. Partie du tout, l’arbre représente également la connaissance.

Un livre, où sont inscrits des mots en or, est ouvert en dessous le l’arbre. Ce sont ces mots qui s’échappent du livre pour dessiner des silhouettes de part et d’autre, dans les autres vitrines. Ils deviennent la matière du rêve. Les mots serbes et français qui forment les contes, comme « il était une fois … » ou « au delà des mers et des continents, il y avait … », deviennent des silhouettes de personnages, d’animaux fantastiques et de tous les héros des contes."